Service clientèle

Besoin d'un conseil ? d'un précisions ? Contactez nous par e-mail
ou par téléphone ou au 01.34.24.50.90.
 

Showroom Ile-de-France sur Rendez-vous

Sur 400m² près de Paris, à Osny (95) :

- Venez apprécier nos douches hammam Insignia® et nos spas Zeland®.
- Et à partir du 10 janvier 2018, nos saunas et combi Boreal® ainsi que nos baignoires balneo Zeland®.

 En savoir plus ou effectuer une demande de rendez-vous par e-mail.

Saunas : nos avantages

- la garantie du meilleur prix
- paiement en 4 fois sans frais
- dossier(s) bois offert(s)
- la livraison est offerte
- bois noble certifié du Canada
- montage rapide et sans outil
- Service client au 01.34.24.50.90 (du lundi au vendredi, de 9h30 a 12h30 et de 14h30 a 17h30). ou par e-mail.

SPA ZELAND

Hammam en exclusivité

- Générateur de vapeur 2.8kw
- Robinet Thermostatique VERNET® (marque Française)
- Jets hydromassants
- Ozonateur et ventilateur de série
- Siège amobile inclus
- Tableau de commande digital
- Radio USB/CD
- Bluetooth (selon modèle)
- Garantie 2/5 ans incluse
- livraison sur RDV offerte
- voir toute la gamme Insignia

Questions Fréquemment posées


Parce que l'achat d'une cabine de douche ou d'un sauna ne s'improvise pas, n'hésitez pas à consulter ci-dessous notre Foire aux questions. 

FAQ Questions Fréquentes SAUNA HAMMAM FR

1°LIVRAISON :

  • Quelles zones de livraison desservez-vous ?

Nous livrons exclusivement la France Métropolitaine, ainsi que la Corse et la Belgique, sans surcoût.

  • Je n'ai pas reçu ma commande dans combien de temps serais-je livré ?

La délais indicatif est précisé sur la fiche produit, sous le bouton "Ajoutez au Panier". Comptez 8 à 15 jours ouvrés soit 2 à 3 semaines pleines pour nos douches et généralement 4 à 8 jours ouvrés pour nous saunas indiqués comme étant en stock. Dans la confirmation de commande reçue par e-mail, le délais est indiqué sous le nom de votre article.

  • Je souhaite connaitre le jour de ma livraison, comment puis-je faire ? Auriez-vous un numéro de suivi à me communiquer ?

Les produits encombrants (douche, sauna, poêle, colonne de douche...) sont livrés par transporteur spécial, en conséquence il n'est pas possible d'obtenir de numéro de suivi. C'est le transporteur de l'agence finale qui vous appelera directement pour convenir d'une heure de rendez-vous à votre convenance, dès qu'il sera physiquement en possession de votre commande. En cas de délais anormaux (supérieurs à 3 semaines pour un produit en stock), n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à l'adresse client@sauna-hammam.fr.

  • Pouvez-vous me livrer le soir ou le week-end ? A l'étage ?

Nos transporteurs livrent les produits directement sur palette et uniquement aux heures habituelles de bureau, du lundi au vendredi uniquement. Pour des raisons de coût logistique et d'assurance, la livraison s'effectue uniquement au rez-de-chaussé. La manutention à l'étage n'est pas prévu.

  • En présence du transporteur, quelle précaution dois-je prendre ?

Lors de la livraison, prenez le temps devant le chauffeur de défilmer la palette et d'ouvrir les colis . Si vous remarquez un emballage abimé ou déchiré, n'hésitez pas à refuser la marchandise. Attention : la mention "sous réserve de déballage" n'a pas de valeur juridique.  Les réserves au moment de la livraison doivent être précises et complètes quant à la nature des dommages apparents à l’état de la marchandise : Ainsi,l’anomalie constatée doit être clairement écrite et portée sur le récépissé uniquement sur la marchandise devant le chauffeur. 

 EXEMPLES DE RESERVES NON VALABLES (liste non exhaustive) :
 - « colis ouvert »
 - « manque 2 éléments »
 - « marchandise abîmée, vu après déballage »
 - « sous réserve de déballage » 
 - « marchandise invendable, HS»
 
 EXEMPLES DE RESERVES VALABLES (liste non exhaustive) :
 - « colis ouvert, manque 2 éléments »
 - « colis abîmé, écran cassé »
 - « colis cassé, écrasé, marchandises cassées »
 - « palette reçue défilmée avec 5 colis sur 6 » si  (quantifiée à l’enlèvement)

Dans tous les cas, il est toujours préférable de refuser tout ou partie de la marchandise cassée ou abimée.

  • Avez-vous d'installateurs agréés pour vous douches et vos saunas ?

Etant donné que nous livrons toutes la France Métropolitaine et la Belgique, nous ne pouvons malheureusement pas proposer d'installateurs dans chaque département. 

- Pour nos douches hammam il est fortement conseillé de passer par un professionnel (plombier ou électricien) pour le montage et le raccordement en eau et en électricité. Nous disposons d'un plombier / électrien agréé pouvant intervenir pour le montage de votre cabine sur Paris et 30Km aux alentours. 

- Pour nos saunas, l'installation est rapide et ne nécessite pas d'installateur. L'électronique est déjà prémonté. Il faut être deux personnes car les panneaux de bois sont lourds, mais l'installation s'effectue en quelques minutes seulement grâce à un ingénieux système de charnières et sans outil (pour les modèles Apollon, Soleil Blanc, Luxe et Zen) ou en 2 à 3 heures environ pour les autres modèles (Nobel et alphawave notamment).

  • Quel est votre partenaire transporteur ?


Depuis 2014, Sauna Hammam a choisi pour le transport de ses cabines de douches INSIGNIA, la société Française : GEODIS (premier opérateur de messagerie et de transport express en France avec 240 agences en France et près de 12.000 collaborateurs).

Nos saunas sont quand à eux expédiés directement par nos fournisseurs basés à Aix-en-Provence ou aux Pays-Bas. La plupart des expéditions se réalise via le transporteur Kuehne + Nagel , société Suisse et l'un des leaders mondiaux de la logistique.

2° NOS GARANTIES ET SERVICES :

  • Comment cela se passe t-il en cas de problème avec mon produit (garantie, Service Après Vente)

L'ensemble de nos produits bénéficie d'une garantie constructeur, dont la durée varie selon les produits de 1 à 5 ans. Quelque soit notre fournisseur, en cas de questions, problèmes, avaries ou pièces manquantes, notre Service Après-Vente est à votre disposition à l'adresse e-mail suivante : client@sauna-hammam.fr. Une réponse vous sera alors apportée dans les plus brefs délais, et Sauna Hammam, en tant que revendeur aggréé, restera votre interlocuteur privilégié jusqu'à la résolution de votre problème.

A noter que l'ensemble de nos fournisseurs se trouvent en Europe (4 sociétés basées en France et deux sociétés basées en Europe (Angleterre et pays-Bas).  Pour en savoir plus sur notre service Après-Vente, n'hésitez pas à consulter nos Conditions Générales de Vente.

  • Comment puis-je vous contacter ?
  1. Un Formulaire Service Clientèle est à votre disposition

  2. Vous pouvez également joindre notre Service Commercial par téléphone sur notre numéro vert (gratuite depuis un poste fixe) au 01.34.24.50.90 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30.

  3. Vous pouvez également nous joindre par e-mail au : client@sauna-hammam.fr

  • Quel est le nom de votre société ? Êtes-vous basé en France ?


Sauna Hammam est une marque déposée auprès de l'INPI. Sauna-Hammam.fr est un site internet hébergé en France par la société OVH. Ce site est la propriété commerciale de SOCIETE ONLINE, SARL au capital de 15.000 euros, présente sur internet depuis 10 ans et payant tous ces impôts en France ! Il s'agit en effet d'une société 100% française, à taille humaine, dont le siège social est basé en Ile-de-France, à CERGY (val d'Oise). Vous trouverez ici nos mentions légales, ainsi que sur le site du Greffe (registre du Commerce et des Sociétés).

  • Avez-vous un showroom  ? Puis-je recevoir un catalogue ?

Sauna Hammam dispose d'un showroom physique basé en Ile-de-France, à Pontoise (95). Visites sur RDV uniquement. Pour plus d'informations, cliquez ici : http://www.sauna-hammam.fr/content/12-showroom-pontoise

Nous ne disposons pas de catalogue papier. Retrouvez directement depuis nos fiches produits :

- L'onglet TELECHARGEMENT qui permet de télécharger les notices de montage et d'utilisation. 
- L'onglet DETAILS qui permet de son côté de répertorier les principales caractéristiques techniques d'un produit.

3° SAUNA :

  • Quelle est la différence entre un sauna traditionnel à vapeur et un sauna infrarouge :

Veuillez consulter l'article suivant : Les différences entre sauna vapeur et sauna infrarouge sont expliqués dans le détail dans cet article.

  • Proposez-vous le montage des saunas ?

Pour la plupart de nos saunas, l'installation est très rapide et ne nécessite pas d'installateur. Pour les saunas infrarouges : l'électronique et les panneaux carbones sont déjà pré-montés sur les parois. Pour les saunas traditionnels : Seul le montage du poêle électrique nécessite un raccordement électrique. Concernant le montage de la structure bois, Il faut être deux personnes car les panneaux de bois sont lourds, mais l'installation se fait en 1 heure seulement, grâce à un ingénieux système de rainures et de charnières. Ainsi, le montage s'effectue aisément et sans outil !

  • Vos saunas peuvent-ils s'installer à l'extérieur ?

La plupart de cabines saunas classiques doivent-être protégées des intempéries et des températures inférieures à 5°C. Elles sont conçues pour un usage à l'intérieur seulement. Nos proposons toutefois depuis 2016 des cabines saunas d'extérieures infrarouges ou traditionnels, en cèdre rouge, conçus pour 4 à 6 personnes. 

SAUNA VAPEUR

Je souhaite acheter un sauna vapeur. Mais est-il livré avec tout le nécessaire ou dois-je acheter des accessoires en plus ?

Tous nos modèles de sauna traditionnel de la gamme ZEN, sont livrés avec tout le nécessaire pour fonctionner : 

  • Les lumières d'ambiance
  • Un poêle électrique de marque Finlandaise HARVIA (modèle Vega), et d'une puissance adaptée au volume de votre sauna
  • Un pack de pierres de lave de 20kg
  • Un sceau en bois
  • Une louche en bois
  • Un thermomètre / hygromètre

Le sauna vapeur Celeste est livré de base avec ces accessoires mais sans poêle ni pierres de lave. 

Seul nos dossiers ergonomiques conforts en bois, restent en option.

Quels sont les caractéristiques et la puissance de vos poêles électriques ?

Nos poêles électriques sont  conçus en acier inoxydables, de marque Finlandaise HARVIA (modèle Vega), et d'une puissance adaptée au volume de votre sauna : 3.5kw, 4.5kw, 6kw, ou 8kw.
Ils sont équipés d’une unité de contrôle intégrée (voir fonctionnement ci-dessous).

Comment installer le poêle  ?

Nos pôeles Harvia nécessitent un raccordement électrique par un électricien professionnel. Il peut se connecter indifférement en monophasé 230 V ou Triphasé 230V ou 400V.

Comment faire fonctionner vos poêles électriques HARVIA ?

Sur les poêles fournis, vous disposez de deux boutons:

  • A gauche, le bouton de température,
  • A droite, le minuteur.

Sur le minuteur est indiqué deux graduations :

  • La première allant de 1 à 4, correspondant à un départ différé.
  • La seconde, allant de 1 à 8, correspondant à un départ immédiat.

Il suffit dont de demander la température maximal (8), avec un départ immédiat. Pour atteindre plus de 70°, il faut que l'air puisse bien circuler dans le poêle et il n'est donc pas toujours nécessaire de mettre toutes les pierres dedans.

A noter : en arrosant ces pierres, la température montera plus rapidement.

SAUNA INFRAROUGE

  •  Comment est diffusé l'infrarouge ?

Il s'afit de panneaux en carbone pré-montés sur les différentes parois du sauna, qui diffusent par rayonnement infrarouge des ondes de type IR-C (modèle Luxe, Apollon et Soleil Blanc) ou dite à spectre total (modèles Alphawave, Combi et Nobel). Le nombre de panneaux augmente avec la capacité du sauna.

  •  Quels sont les avantages du sauna infrarouge ?

Le sauna Infrarouge se démocratise depuis 10 ans et dépasse désormais les saunas traditionnels en terme de vente. Ce succès s'explique notamment grâce au bienfait de l'infrarouge, notamment en terme de circulation sanguine. Il est également plus grand public (sans contre indication majeur), avec des températures plus supportables (entre 40 et 60°C) qu'un sauna vapeur. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier sur les différences entre sauna vapeur et sauna infrarouge.

  •  Quel est la provenance du bois de vos saunas ?

Le bois utilisé est de l'Hemlock ou du Cèdre rouge de l'Ouest Canadien.

4° DOUCHE HAMMAM INSIGNIA :

  •  Qui est INSIGNIA ?

Nous avons l'honneur et le plaisir d'avoir été choisi comme revendeur exclusif en France de la marque anglaise INSIGNIA. Il s'agit d'un société leader en grande Bretagne de la vente de douche par correspondance, spécialisée dans la vente de cabine avec générateur de vapeur. Nous sommes l'un des seuls revendeurs à proposer en France des douches haut de gamme, toutes options, et garantie 2 à 5 ans (sans surcoût ou pour seulement 69€ de plus, en cas de montage effectué par un professsionnel. Voir ci-dessous pour plus d'informations), et de surcroît à des prix abordables.

=> voir nos 20 modèles de douche hammam INSIGNIA

  •  Quel est le détail et les conditions générales de la garantie 5 ans que vous proposez ?

La garantie 5 ans s'applique aux douches pour lesquelles cette donnée est indiquée sur la fiche du produit :

Garantie : 5 ans *

Produit garantie 5 ans, pièces uniquement, par la société INSIGNIA. Détails et limitation de garantie : l'électronique est garantie 5 ans uniquement si le montage et les raccordements électriques ont bien été réalisé par un électricien ou un plombier professionnel, avec facture à l'appui. Dans le cas contraire, l'électronique est garanti 2 ans. ** Le bris de verre ne rentre pas de la cadre de la garantie **. La structure et les élements de la douche sont garanties 5 ans, à l'exception de la pomme de douche chromé et des lumières LED, qui sont garantis 2 ans. Tout problème causé par le calcaire ne serait pas garantie (nous conseillons l'ajout d'un adoucisseur d'eau pour garantir la longévité de votre douche). Attention : une utilisation domestique est obligatoire pour faire jouer la garantie (utilisation professionnelle non autorisée).

  •  Que doit-on prévoir avant d'acheter une cabine de douche INSIGNIA chez vous ?

VIDEO du montage de la structure d'une cabine de douche hammam Insignia

- Comme indiqué ci-dessus, nous conseillons fortement l'ajout d'un adoucisseur d'eau pour garantir la longévité de votre douche.

- Au niveau de la pression de l'eau, celle-ci doit être comprise entre 2 et 3 bar.

- Toutes les cabines Insignia sont autoportantes. Elles n'ont donc pas besoin d'être fixées au mur après montage. Cela à l'avantage de pouvoir les déplacer le cas échéant en cas de problème de plomberie. Nous conseillons toutefois la mise en place d'une trappe d'accès ou d'un accès de 30 cm minimum sur l'un des côtés afin de facilité l'intervention d'un technicien le cas échéant.

- Les dimensions utiles sont généralement indiquées sur la fiche produit et accompagnées d'un plan de coupe en dernière image.

Raccordement électrique :

Nos cabines de douche INSIGNIA utilisent une puissance maximale de 3000W et doivent respecter les prérequis suivants : 

  • Emplacement de l’arrivée électrique : à proximité de l'emplacement de la future colonne de douche, à une hauteur comprise entre 110 et 130 cm du sol)
  • Alimentation 230V protégée par un disjoncteur de 16A avec différentiel de 30mA 
  • Section du câble : 3 x 2,5 mm2 (phase, neutre et terre) 
  • Terre équipotentielle
  • Dans tous les cas, vous devez passer par un électricien professionnel pour assurer en toute sécurité les raccordements électriques de votre cabine de douche, en tenant compte des spécificités liées à votre logement et des normes en vigueur. 

Raccordements hydrauliques :

  • Emplacement des arrivées d'eau : à proximité de l'emplacement de la future colonne de douche, à une hauteur comprise entre 80 et 100 cm du sol)
  • Une alimentation en eau chaude en 15/21 mâle (flexible en 15 /21 femelle fourni)
  • Une  alimentation en eau froide en 15/21 mâle (flexible en 15 /21 femelle fourni)

Evacuation :

  • Prévoir une évacuation de diamètre 40mm sous le receveur. (bonde et tuyau d'évacuation sont fournis)

ET MAINTENANT ? :)

CONSULTEZ EN 1 CLIC : TOUS NOS SAUNAS, TOUTES NOS DOUCHES HAMMAM, OU CONTACTEZ-NOUS : 

  1. Un Formulaire Service Clientèle est à votre disposition

  2. Vous pouvez également joindre notre Service Commercial par téléphone sur notre numéro vert au 01.34.24.50.90 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 à 14h30 à 17h30.

  3. Vous pouvez également nous joindre par e-mail : client@sauna-hammam.fr.